Es Born est le lieu le plus connu de Ciutadella. La raison ? Elle n'est pas qu'une simple place. Elle est d'abord grande et majestueuse avec un point de vue sur le port. Elle a donné lieu il y a peu à des polémiques car elle est devenue totalement piétonnière ce qui est une bonne idée car c'est le point de rencontre, le théâtre des festivités et le lieu emblématique de Ciutadella.
Coté histoire, c'est l'ancienne place d'armes, et nous vous recommandons d'y commencer toute visite de l'ancienne capitale. Prenez le temps d'admirer l’obélisque central qui rend hommage aux défenseurs de la ville, et surtout les somptueux palais historiques (comme Olivar et Torre Saura) qui bordent la place. Pour un point de vue spectaculaire, notre meilleur conseil est de vous diriger vers le rempart qui domine le port : idéal pour les photos !
En haute saison, vous pourrez flâner sur le marché central avec des stands divers et variés dont quelques-uns d'artisanat local. Vous aurez aussi parfois l'occasion d'assister à des spectacles, concerts, chants et danses folkloriques dans un cadre qui la nuit devient somptueux. Et bien sûr, si vous êtes là pour les fêtes de San Joan, vous pourrez vous mêler aux milliers de personnes venus faire la fête.
Dormir à Ciutadella
Quelques heures agréables à CIUTADELLA, l'ancienne capitale de Minorque, c'est déjà bien mais un peu court. Alors pourquoi ne pas y séjourner une ou plusieurs nuits et de découvrir les palais de la citadelle, ses musées, ses restaurants et bien sûr ses plages alentours.
Vérifiez les disponibilités et réservez votre hôtel maintenant !