Cala Blanca : un emplacement idéal pour rayonner dans le sud
Cala Blanca est un bon spot : située sur la route des calas, juste après avoir Sa Caleta et Santandria, sa situation géographique est imbattable. C'est l'endroit que je conseille à ceux qui veulent la liberté de mouvement sans le stress du centre-ville. On s'y gare facilement dans les rues résidentielles et on rayonne en un rien de temps. En quelques minutes, vous pouvez rejoindre le centre de Ciutadella, longer une jolie route vers le phare de Cap d'Artrutx ou même, si vous poussez jusqu’a Son Xoriguer, emprunter le Cami de Cavalls pour vous évader vers les plages sauvages du sud. C’est un bon lieu de séjour si vous êtes en quête de simplicité et que vous aimez changer d'horizon selon l'envie du moment.
Chiller sur les rochers
Ici, on profite des vacances face à la mer sur les terrasses aménagées au-dessus de l'eau. On peut aussi paresser sur des matelas à l’ombre des parasols. On ne vient pas seulement pour le sable, mais pour ce moment magique où le soleil commence à descendre. Pour un cocktail décontracté avec une vue imprenable, posez-vous au Hola Ola, une institution ! Pour une ambiance plus animée et conviviale, le The Blarney Stone sera parfait aussi. C'est le luxe de pouvoir rentrer à pied à sa résidence après avoir vu les plus beaux couchers de soleil de l'île.
Mes adresses pour se loger
Le quartier propose de belles options pour se poser , avec toujours une piscine pour se rafraîchir en rentrant de balade :
- Globales Mediterrani : un hôtel très bien situé avec une grande piscine centrale, parfait pour ne plus toucher à la voiture.
- Globales Cala Blanca : idéal pour être au plus près de l'animation des restaurants et profiter de sa belle piscine extérieure.
- Apartamentos Sol Ponent : mon option favorite pour l'indépendance. Cette résidence avec piscine vous permet de vivre au rythme de l'île avec une vue imprenable sur la mer.