Que faire à Ciutadella de Menorca un jour de pluie ?

Un jour de pluie pendant vos vacances à Minorque ! La belle affaire. On oublie la plage, les glaces, les tapas et tutti quanti et cap sur les trésors de Ciutadella et ses environs. Découvrez mes cinq propositions pour profiter de cette journée loin d'être perdue.

Lire plus »

Que faire, que voir à Ciutadella ?

À l'ouest de Minorque, Ciutadella est une étape magique lors  d'un séjour à Minorque.  C'est, disent les minorquins, la plus belle ville de l'île. Et on ne va pas vous dire le contraire.

Lire plus »

La cathédrale Santa Maria

Construit au 14e siècle dans un style gothique catalan en lieu et place de l'ancienne mosquée, l'édifice est aujourd'hui le siège du diocèse de Minorque et l'église la plus emblématique de l'île.

Lire plus »

Épiceries fines

C’est un plaisir, en se promenant dans Ciutadella, de s’arrêter devant les devantures de ces épiceries fines qui regorgent de produits locaux. Vous trouverez entre autres fromages, vins, jambon, huiles, ensaimadas, conserves, gins, liqueurs...

Lire plus »

Découvrez les phares de Minorque

Minorque compte sept phares répartis d’un bout de l’île à l’autre. Chacun a sa particularité et se révèle être un endroit magique pour vivre de somptueux couchers de soleil.

Lire plus »

Ciutadella, mes trois hôtels face à la mer

Au coeur de Minorque, la visite de la jolie cité médiévale de Ciutadella s’impose. Si l’on veut y dormir, les hôtels ne manquent pas, en particulier les nombreux boutiques hôtels du casco antiguo. Mais rares sont ceux qui se trouvent face à la mer. Il y a pourtant trois adresses à Cutadella, qui vous permettront de traverser la rue pour vous baigner. Et ça c’est vraiment le top !

Lire plus »

À Minorque, flâner dans les ruelles de Ciutadella

La vieille ville de Ciutadella se découvre à pied. Son enceinte, que l'on appelle aussi le casco antiguo, est piétonniere sauf à de rares heures consacrées aux livraisons. C'est donc un vrai bonheur de se promener dans ses ruelles bordées pour certaines de boutiques, de restaurants, boulangeries, glaciers, galeries. On peut faire des pauses sur de nombreuses places toutes plus agréables les unes que les autres. Et bien sûr déjeuner ou dîner au milieu des splendides maisons minorquines sur les nombreuses terrasses.

Lire plus »