Les 5 plus belles plages de Minorque : criques, accessibilité et conseils pratiques près de Ciutadella.

Bienvenue sur la côte ouest de Minorque, le joyau des Baléares ! En séjournant à Ciutadella, vous êtes aux portes d'un littoral exceptionnel, réputé pour ses criques aux allures de carte postale. Mais attention, le paradis se mérite souvent ! Beaucoup de ces trésors sont des plages vierges dont l'accès est réglementé ou nécessite une petite marche.

Lire plus »

Pregonda, paysage lunaire et sable rouge

Cala Pregonda n'a rien à voir avec les plages du Sud. Ici, le paysage est presque lunaire : des roches rouge-orangés'avancent dans une mer cristalline, protégeant l'anse et créant des piscines naturelles. Son atmosphère est unique, presque mystique. On comprend pourquoi elle est devenue une icône (elle figure même sur la pochette d'album de Mike Oldfield !).

Lire plus »

Cala en Brut : plongeons depuis les plateformes et adrénaline

Oubliez les transats et les pieds dans le sable : Cala en Brut est un parc aquatique naturel. Cette petite crique, près de Ciutadella, n'a pas de sable mais offre un bras de mer profond encastré dans la roche calcaire, bordé de plateformes aménagées sur plusieurs niveaux (1m, 3m, 5m). C'est le lieu idéal pour une après-midi de sauts et de baignade ludique.

Lire plus »

Cala Pilar : plage sauvage aux couleurs rouges, après une belle randonnée

Cala Pilar est un spectacle géologique. Ici, le sable prend une teinte dorée et rougeâtre et contraste magnifiquement avec le bleu de la mer. C'est une plage totalement vierge, sans services, encadrée par des collines couvertes de végétation. On ne vient pas à Cala Pilar pour le confort, on y vient pour le dépaysement total et la satisfaction de l'avoir méritée.

Lire plus »

Sant Tomas, ambiance paisible et jolies balades côtières

Sant Tomàs a une atmosphère distincte : c'est un petit centre balnéaire construit pour la facilité et la détente. La plage est longue et parfaitement adaptée à tous, avec un sable relativement fin et une eau peu profonde. Ici, vous ne trouverez pas l'agitation d'autres grandes stations ; l'ambiance est décontractée, axée sur les longues journées de plage et les balades tranquilles.

Lire plus »

Choisir Minorque : la perle sauvage des Baléares

Loin des foules, et des destinations clichés, Minorque n'est pas qu'une simple île des Baléares ; c'est une Réserve de Biosphère UNESCO farouchement préservée. Ici, 66% du territoire est sous protection, un chiffre qui traduit un choix radical : celui de privilégier l'authenticité sur la sur-construction stoppée à temps. 

Lire plus »

Minorque à Vélo : de la promenade côtière au VTT extrême

Minorque, avec sa nature préservée et ses routes tranquilles, est un terrain de jeu idéal pour les cyclistes de tous niveaux. L'île, souvent considérée comme une destination de randonnée, est également reconnue pour ses circuits cyclables qui permettent de découvrir l'intérieur rural (le Menorca Profunda) et les panoramas côtiers.

Lire plus »

Que faire à Ciutadella de Menorca un jour de pluie ?

Un jour de pluie pendant vos vacances à Minorque ! La belle affaire. On oublie la plage, les glaces, les tapas en terrasse et tutti quanti et cap sur les trésors de Ciutadella et ses environs. Découvrez mes cinq propositions pour profiter de cette journée loin d'être perdue.

Lire plus »

Que faire, que voir à Ciutadella ?

À l'ouest de Minorque, Ciutadella est une étape magique lors  d'un séjour à Minorque.  C'est, disent les minorquins, la plus belle ville de l'île. Et on ne va pas vous dire le contraire.

Lire plus »

La cathédrale Santa Maria

Construit au 14e siècle dans un style gothique catalan en lieu et place de l'ancienne mosquée, l'édifice est aujourd'hui le siège du diocèse de Minorque et l'église la plus emblématique de l'île.

Lire plus »

Épiceries fines

C’est un plaisir, en se promenant dans Ciutadella, de s’arrêter devant les devantures de ces épiceries fines qui regorgent de produits locaux. Vous trouverez entre autres fromages, vins, jambon, huiles, ensaimadas, conserves, gins, liqueurs...

Lire plus »

Découvrez les phares de Minorque

Minorque compte sept phares répartis d’un bout de l’île à l’autre. Chacun a sa particularité et se révèle être un endroit magique pour vivre de somptueux couchers de soleil.

Lire plus »

Ciutadella, mes trois hôtels face à la mer

Au coeur de Minorque, la visite de la jolie cité médiévale de Ciutadella s’impose. Si l’on veut y dormir, les hôtels ne manquent pas, en particulier les nombreux boutiques hôtels du casco antiguo. Mais rares sont ceux qui se trouvent face à la mer. Il y a pourtant trois adresses à Cutadella, qui vous permettront de traverser la rue pour vous baigner. Et ça c’est vraiment le top !

Lire plus »

Balade au Cœur de Ciutadella : Flâner dans ses Ruelles Historiques”

La vieille ville de Ciutadella se découvre à pied. Son enceinte, que l'on appelle aussi le casco antiguo, est piétonniere sauf à de rares heures consacrées aux livraisons. C'est donc un vrai bonheur de se promener dans ses ruelles bordées pour certaines de boutiques, de restaurants, boulangeries, glaciers, galeries. On peut faire des pauses sur de nombreuses places toutes plus agréables les unes que les autres. Et bien sûr déjeuner ou dîner au milieu des splendides maisons minorquines sur les nombreuses terrasses.

Lire plus »