Au cœur de Ciutadella, dans une jolie ruelle du casco antiguo se trouve le musée Can Saura. La visite du musée vaut le détour et voici trois bonnes raisons d'aller y faire un tour.
- Ancienne capitale de Minorque, Ciutadella est une jolie cité médiévale au patrimoine architectural riche. C est le fief de l'aristocratie minorquine et elle est riche de somptueuses demeures seigneuriales. Visiter le musée Can Saura c'est pénétrer dans l'une d'elle et admirer les volumes, l'escalier majestueux et les jardins de ce palais du XVIIe s.
- Les beaux volumes du musée permettent de circuler agréablement dans les salles et de découvrir de multiples facettes de Minorque. Sa géologie, ses reliefs si différents du nord au sud, ses milliers de kilomètres de murets pour se protéger du vent, sa faune, sa flore. Ses incroyables vestiges archéologiques qui témoignent de l'époque et de la culture talayotique dans l'île. Son histoire mouvementée au travers des différentes invasions auxquelles elle a dû faire face. Son artisanat qui a su évoluer au fil du temps. Son riche patrimoine religieux et ses multiples églises.
- Découvrir les traditions de l'île et en particulier les fêtes de Sant Juan qui attirent à Ciutadella en juin des milliers d'espagnols et touristes. Un film projeté au musée retrace l'histoire de ces fêtes et montre la ville en liesse, les célèbres chevaux minorquins au pelage lustré, leurs cavaliers costumés et les joutes spectaculaires.
Adresse : Carrer del Santíssim, 2, 07760 Ciutadella de Menorca, Illes Balears, Espagne
Du mardi au samedi:
- Matin : de 10h30 à 13h30
- Coucher de soleil : de 17h à 20h
- Dimanche et lundi fermé
Vente de billets
Générale: 5,00€
- Moins de 18 ans: Gratuït
- Plus de 65 ans et retraités: Gratuït
- Etudiants (avec carte d'identité) : Gratuit
- Mercredi: entrée libre